ASPTT Marseille Aviron » Les 2 Miles de la Pointe Rouge : 1er mai 2014

Les 2 Miles de la Pointe Rouge : 1er mai 2014

  • Les 2 Miles de la Pointe Rouge : le 1er mai 2014 à la Pointe Rouge

Régate d’aviron de mer, inscrite au calendrier de la Ligue de Provence des Sociétés d’aviron et de la FFSA, ouverte à tous les rameurs cadets, juniors, seniors et vétérans licenciés FFSA ou à une Fédération étrangère affiliée à la FISA.

Le parcours est une ligne droite d’une distance de 2 Miles qui se déroule du Marégraphe à la digue de la plage de la Pointe Rouge entre l’archipel du Frioul et la Corniche.

Les embarcations doivent être aux normes FFSA/Mer.

Inscription : obligatoirement via le site site fédéral – pas de frais d’inscription.

Avant-programme_2014

Parcours

Réagir à cet article

Situation géographique

L’aviron de mer

Il existe différentes formes de pratiques de l’aviron. Ainsi, nous avons l’aviron de mer, de loisir, de découverte et de compétition. Le choix des individus se fait en fonction de leur intentions envers ce sport. L’aviron de loisir sera pour une personne qui désire réaliser un entretien corporel alors que pour la compétition demande un dépassement de soi. Depuis quelques années nous avons pu constater une diversification des formes de pratiques avec un matériel adapté pour les handicapés. Pour chaque forme de pratique, il y a un bateau adapté. Pour s’entraîner, il existe également l’ergonomètre qui permet de mesurer ses performances toutefois cet appareil ne demande pas de technique particulière.

Archives